ouvronslesfrontieres

Traductions français /espagnol / langue des signes : activisme, désobéissance civile, féminismes, Queer, éducation, décroissance etc. / Traducciones español / francés / lengua de signos : activismo, desobediencia civil, feminismos, Queer, decrecimiento, educación etc.

Tous les trucs que j’ai appris en 2013 / Todas las cosas que he aprendido en 2013

1/ Que tout le monde peut donner son avis sur:  mon mariage, si c’est légitime ou pas, si il met en danger la société ou pas, si je peux élever des enfants ou pas, si je peux adopter ou pas etc.

2/Que la vie ne tient qu’à un fil.

3/ Que le détachement avec “mon” chat, c’est pas facile facile.

4/Que pendant quelques minutes j’ai pu comprendre du Judith Butler. Que je ne serai jamais capable d’expliquer ce que j’en ai compris.

5/Qu’apprendre, rencontrer et construire collectivement c’est comme un voyage, c’est exaltant mais aussi fatiguant.

6/Que non, ce ne sera probablement pas la dernière fois que je me fais voler mon portable

7/Que Orange c’est des gros bâtards!

8/Que mon nouveau portable possède un GPS!

9/Que quand un CRS te fout une branlée ce n’est pas un délit. Que quelqu’un la filme  et la diffuse ça, ça en est un.

10/Que foutre en l’air la santé et l’éducation publiques en deux ans c’est possible.

11/Qu’ il suffit de gesticuler  devant des caméras pour être interprète en langue des signes, puisque l’important c’est que ça ait l’air accessible et pas que les sourd(e)s comprennent quoique ce soit.

12/Que je ne décide plus moi même pour mon propre corps : Réforme de la loi sur l’avortement dans le code pénal approuvée par le conseil des ministres. Réforme de la loi sur la reproduction assistée excluant les femmes célibataires et lesbiennes.

13/Que les solutions aux problèmes existent mais que quand elles ne bénéficient pas aux investisseurs et aux politiques, elles n’intéressent pas.

14/Qu’ en 2014, la lutte continue coûte que coûte…

535c1df6

1/Que la gente puede opinar sobre:  si mi matrimonio es legitimo o no,  si pone en peligro la sociedad o no, si puedo criar hijxs o no,  si puedo adoptar o no etc.

2/Que la vida pende de un hilo.

3/ Que el desapego con “mi” gato no es nada fácil.

4/Que durante unos minutos pude entender a Judith Butler. Que nunca seré capaz de explicar lo que he entendido.

5/Que aprender, conocer y construir colectivamente es como un viaje, es exaltador pero también agotador.

6/Que no será la última vez que me roban el móvil.

7/Que Orange son unos Cabrones

8/Que mi nuevo móvil tiene GPS

9/Que un antidisturbios te pegue una paliza de muerte no es delito. Que alguien lo grabe y lo difunda sí que lo es.

10/Que cargarse la sanidad y la educación públicas en dos años es posible.

 11/ Que es suficiente mover las manos delante de unas cameras para ser intérprete de lengua de signos,  ya que el importante sea que parezca accesible y no que los sordxs entiendan algo.

12/Que en mi cuerpo ya no decido yo:  reforma de la ley del aborto en el código penal aprobada por el consejo de los ministros.  Reforma de la ley de reproducción asistida que excluye las mujeres solteras y lesbianas. 

13/Que las soluciones a los problemas existen pero cuando no benefician a los inversores o a los políticos no les interesan.

14/ Que en 2014, la lucha sigue, cueste lo que cueste…

Leave a Reply

Information

This entry was posted on 31 December 2013 by and tagged , , , , .
